Le Land Speeder est un véhicule antigrav très légèrement blindé, mais rapide et manœuvrable. Il est généralement utilisé pour contourner l'ennemi, le priver de son soutien et effectuer toutes sortes d'attaques chirurgicales tactiques.

Profil Technique

Le Land Speeder est doté d'un châssis répulseur permettant de glisser sur le champ de gravité d'une planète. Le blindage de l'appareil n'a pas pour objectif de protéger l'équipage, disposant d'armure énergétique, mais de préserver les fragiles mécanismes de contrôle. L'armement est facilement interchangeable. 

Profil Tactique

Déployer principalement depuis un Thunderhawk, il peut aussi effectuer une descente rapide depuis la haute atmosphère. Utilisé en soutien par d'autres unités, il peut aussi être déployés massivement. Certains Chapitres n’hésitent pas à se servir du parc complet de Speeder pour en faire une force d'assaut massive visant à ouvrir une brèche dans les lignes adverses. Cette tactique permet alors aux Escouades Tactiques et aux Rhinos de pénétrer rapidement une position ennemie et, pour les Speeder, de frapper une autre cible.

Le Land Speeder Storm est un modèle fortement modifié utilisé par les Scouts. Une partie de son armement est remplacée par une petite capacité de transport lui permettant d'accueillir cinq scouts (en plus du pilote et du tireur). Sa maniabilité vaut celle des autres modèles et est combinée avec des moteurs silencieux qui en font un parfait véhicule d'espionnage.
Ce modèle à accès à une arme unique, le Lanceur Ceberus, utilisé pour désorienter l'ennemi avant un assaut .

( Texte tiré du lexicanum ).

CIMG3205

CIMG3204

CIMG3203

CIMG3202

CIMG3201

CIMG3200

 

J'ai choisi le schéma de peinture des Ultramarines car c'est à mon avis le chapitre le plus emblématique des Spaces marines dans le monde de warhammer 40000 .

j'ai terminé cette maquette il y a peu de temps en même temps que quelques Spaces Marines que je vous montrerai prochainement .