Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes armées de plastique /                  Plastic armies
11 février 2012

véhicules transformés pour Insurgés au moyen orient

Celà faisait un moment que j'avais envie d'essayer de transformer des miniatures die-cast en véhicules pour insurgés comme on peut en voir parfois au journal télévisé .

J'ai cherché en vain des pick-up je me suis donc décidé à tenter l'essai sur un van et un 4X4 du fabricant majorette.

CIMG3143 CIMG3144

j'ai commencé par le démontage , peinture des intérieurs et châssis des véhicules en noir , faire disparaître les décorations avec du dissolvant pour vernis . Faire quelques trous à l'aide d'un petit foret sans percer la carrosserie et quelques rayures au tournevis .

CIMG3149

Le plus difficile  a été de trouver équipages pour ces véhicules . J'ai utilisé principalement des figurines de la boite urbans resisters de chez caesar .

71305608 CIMG3150

la première figurine à gauche à étée coupée au niveau du tronc .

la figurine en haut au milieu est récupérée dans un camion airfix , j'ai fait disparaître au cutter la gravure de l'uniforme et j'ai changé la tête avec une de la boite caesar .

la figurine de droite est issue elle aussi de la boite caesar avec des jambes récupéré également sur une figurine d'allemand airfix .

La figurine en bas à gauche est issue de la boite de russes modernes de la marque orion , je lui ai coupé une jambe afin qu'elle puisse tenir dans le véhicule .

La figurine de droite est une caesar amputée au niveau du bassin .

Les mêmes une fois peintes ;CIMG3151

J'ai gardé les couleurs d'origines des véhicules apres avoir découpés les vitrages puis recollés à la cyanolit (qui a blanchi les vitrages :( .........sic...... :( j'ai positionné les figurines et remonté les véhicules . J'ai ensuite passé de la peinture noire que j'ai aussitôt essuyé et un gros lavis couleur sable et voilà le résultat final .

CIMG3152 CIMG3153 CIMG3154 CIMG3155 CIMG3156 CIMG3157 CIMG3158 

Pour un premier essai le rendu est pas si mal , je regrette que les figurines soient si peu visible , que les vitrages aient blanchis et la largeur des roues des miniatures . Mais il faudra que je trouve des pick-up pour retenter ce genre de transformation .

Publicité
Commentaires
M
merci pour vos commentaires . c'est vrai qu'il n'est pas facile de doser l'usure des véhicules , c'est aussi des véhicules qui sont utilisés sur des terrains rocailleux dans des conditions climatiques extremes , mais c'est un début il faut que je trouve des véhicules un peu plus adaptés pour ces transformations .
Répondre
C
J aime beaucoup, c est un peu trop marqué au niveau de l usure mais au final ça rend super bien<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
U
Si tu fais un tour sur mon blog, tu verras ma collec' de petites autos (1/64 pour la majorité) et pour avoir de "vrais pneus" faut se tourner vers Norev, Welly ou Johnny Lightning. Cela dit, très réussi ces deux technicals.
Répondre
Mes armées de plastique / Plastic armies
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 557
Publicité