Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes armées de plastique /                  Plastic armies
31 août 2009

Le plastique c'est fantastique ...........

Depuis quelques années les collectionneurs et joueurs de wargames disposent d’une gamme de figurines en plastiques au 1/72 ème de plus en plus vaste .

Toutes les périodes sont ou seront bientôt couvertes par l’ensemble des gammes des fabricants . J’ai commencé avec les boites airfix puis atlantic pour jouer avec mais sans les peindre . J’ai encore mes premières figurines peintes de chez airfix il s’agit d’anglais et d’écossais de la bataille de Waterloo .Je me souviens également d’une période de vaches maigres ou il était difficile de se les procurer car elles n’étaient plus produites . Puis vint l’apparition de marques prolifiques comme italeri , hät , revell , streletz et depuis les nouvautés apparaissent  avec toujours plus d’accessoires et éléments de décors  de plus en plus de conflits sont proposés du 19 ème siècle comme la guerre des boërs ou de Crimée , pratiquement tous les peuples de l’antiquité sont abordés .

Je ne saurais vous dire combien de boites de ces figurines j’ai peints car j’en ai beaucoup qui sont rangées dans des boites par régiments . Hier ayantfait un tour dans le grenier j’ai ressorti 42 boites qui me reste à peindre sans compter les figurines en vrac sans boite , les figurines 28mm warhammer ou confrontation et pas mal de 15mm guerre de sécéssion . Au rythme des sorties de nouvautés plus élevé que mon coup de pinceau ; j’en ai pour un moment .

IMGP6317 IMGP6318

Publicité
Commentaires
M
ok j'y retourne chef !! je l'fais bien chef ????
Répondre
C
Au boulot maintenant ^^, c est pas la peine de se lamenter, et puis une fois que tu auras peint celle là tu pourras en racheter d autres ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Mes armées de plastique / Plastic armies
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 152 590
Publicité